Intéret de la pose d'implants d'or

Les médecines complémentaires proposent de nombreuses solutions en cas
d'arthrose et dans un contexte de gestion de la douleur tels que l'ostéopathie, l'acupuncture ou la phytothérapie.
Depuis une quarantaine d’année, une technique utilisant les points d’acupuncture s’est développée dans le monde vétérinaire, d’abord aux Etats-Unis, puis en Europe. Elle consiste à introduire sous la peau au niveau des points d’acupuncture situés autour des articulations arthrosiques des implants. La stimulation a long terme par cet intermédiaire des points d'acupunctures locorégionaux permet la diminution de la douleur chez le chien et le chat notamment. L'utilisation d'or vise à ralentir le processus arthrosique et à redonner du tonus aux structures tissulaires avoisinantes. 

 

la pose en pratique

Une première consultation de médecine intégrative est nécessaire avant la prose d'implant afin de lever les blocages ostéopathiques, de procéder à une première séance d'acupuncture et de réaliser un devis.
La pose d'implant se fait dans un second temps sous anesthésie. La peau est tondue localement (par petits carrées de 3 cm par site d'implantation) puis l'or est implant stérilement sur les points d'acupuncture préalablement déterminés lors de la première séance.
Les effets s'observent rapidement (dans les minutes à jours qui suivent) et perdurent plusieurs années afin de limiter le nombreuses de traitements.